Ma philosophie

Présentation

IMG_4589.JPG

Jessica

Passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité avoir mon propre chien.

J’ai grandi avec des hamsters, des cochons d’Inde et un chat pour combler mon désir de chien. J’ai finalement eu mon premier chien à 20 ans. Il s’appelait Sanûk. Il partagera ma vie pendant 11 ans.

En 2013, Iron entre dans ma vie et je découvre avec lui à quel point j’aime les chiens.

Après une carrière dans le prêt-à-porter, je décide de changer de trajectoire et d’écouter la petite voix qui me dit depuis toujours de travailler avec les animaux. J’ai toujours soutenu les causes animales à ma manière et voulu parler au nom de ces êtres sans parole.

Après plusieurs mois de réflexion, je décide de me former à l’éducation des chiens. Je découvre Chloé Fesh et sa formation d’Educateur dans son Centre de Formation Nature de Chien.

Mon diplôme en poche, je réfléchis à mon approche de l’éducation canine pour pouvoir proposer mes services à tous les amoureux des chiens. Et je créé “Une vie de chien”.

FullSizeRender-2.jpeg

Iron

Je m’appelle Iron et je suis de la race des Border Collie.

Depuis 7 ans, je partage la vie de ma maitresse et sa famille et j’ai vécu de belles aventures.

Je suis très intelligent et j’apprend vite. Je suis sensible et j’adore les câlins. J’aime les longues balades en forêt.

Mais ce que je préfère par dessus tout c’est jouer à la balle! Je suis totalement accro et je suis toujours en demande. A tel point que ma famille s’épuise plus vite que moi car je déborde d’énergie!

dog-Image par RitaE de Pixabay .jpg

« Il me semble que l’univers nous a donné trois choses pour rendre la vie supportable: l’espoir, les blagues et les chiens. Mais le plus grand de ses cadeaux c’est les chiens. »

— Google

10178067_10152359817577944_6658870238864314952_n.jpg

Ma méthode

J’utilise une méthode d’éducation douce basée sur le renforcement positif des motivations du chien. Le but est d’apprendre à décoder le langage du chien et de lui apprendre en douceur les bases pour s’adapter au monde humain.